4 jours

130€ / personne

Partez hors des sentiers battus pour découvrir la Touraine épicurienne. « Profiter de chaque plaisir que nous offre cette région » est la devise des tourangeaux. En seulement quelques kilomètres découvrez pourquoi chaque village vaut la peine d’être parcouru, les vins de Vouvray ou Montlouis-sur-Loire, les ruelles troglodytiques de Loches et Beaulieu-lès-Loire, sans oublier le majestueux château de Chenonceau.

 

Itinéraire

Jour 1 Vouvray et Montlouis/Loire

Randonnée de 8km à Vouvray

Vous comprendrez, en surplombant la Loire, pourquoi Balzac en tomba amoureux. Entre le GR3 et le chemin de Compostelle vous découvrirez la richesse des vignes de Vouvray et son appellation.

Pique-nique à Vouvray

Randonnée de 8km à Montlouis-sur-Loire

De l'autre côté de la Loire, moins connues, les vignes de Montlouis, révéleront des habitats et caves troglodytiques avec à leur pied, le fleuve royal. 

IMG_1368.JPG

Jour 2 Ferrière-Larçon et Chenonceaux

Randonnée de 9km à Ferrière-Larçon

Partez sur les sentiers du Sud Touraine. Petit village peu connu, Ferrière saura vous charmer grâce à son passé préhistorique et sa campagne tourangelle.


Pique-nique à Ferrière-Larçon

Randonnée de 9km à Chenonceaux

Au bord du Cher vous découvrirez le château des dames sous un autre angle. Au détour d'un chemin, il se découvrira à vous loin des foules de touristes.

chateau-chenonceau_edited.jpg

Jour 3 Loches et Beaulieu-lès-Loches

Randonnée de 7km à Beaulieu-lès-Loches

Ce village aux maisons de tuffeau vous révélera ses monuments historiques : ses carrières, son abbaye, ses jardins, ou encore son moulin des mécaniciens.

Pique-nique à Beaulieu-lès-Loches

Randonnée de 7km à Loches

Marchez autour de la cité royale et des ruelles médiévales. Sortez des sentiers battus à la recherche des troglodytes qui ont fait la prospérité de cette ville grâce à la culture du champignon de Paris

image1 (3).jpeg

Jour 4 Amboise

Randonnée de 8km à Amboise

Entre Loire et ville, vous découvrirez sa riche histoire faisant de cette ville le berceau de la Renaissance. Passage au pied du château royal et sur l'île d'or.

Pique-nique au Clos Lucé

Visite guidée du Clos Lucé

La dernière demeure de Léonard de Vinci, vous révélera les pièces où le génie de la Renaissance a dessiné ses inventions poétiques, militaires ou scientifiques.

amboise_edited_edited.jpg

Ce tarif comprend : l'accompagnement tout au long du séjour et l'entrée du Clos Lucé
Ce tarif ne comprend pas : l'hébergement, les repas et les déplacements.

 

©2019 par Elise Genvrin. Créé avec Wix.com